À la rencontre de Nathalie, notre ambassadrice traileuse et aventurière
On vous emmène à la rencontre de Nathalie, une passionnée de grands espaces qui partage son temps entre sa vie professionnelle et sa passion pour le trail et les sports outdoor. Elle nous raconte son parcours, ses défis et son amour pour la nature. Entre escapades dans les Calanques et objectifs sportifs ambitieux, découvrez le portrait inspirant d’une femme déterminée, qui allie performance et plaisir dans chacune de ses aventures !🌿
Qui es-tu et où vis-tu ?
Je suis Nathalie, alias Nath ! Je suis originaire d’un petit village près de Saint-Étienne et je vis depuis 15 ans à Marseille. Je suis une nana hyper-active et je surkiffe être en nature. Je pratique de nombreux sports outdoor, comme le trail, la randonnée, le vélo de route, le VTT, l’escalade, la via ferrata, la natation en mer ou encore le ski !
Que fais-tu dans la vie en dehors du sport ?
Géographe de formation, je suis ingénieure dans les énergies renouvelables et plus particulièrement dans le solaire photovoltaïque.
Comment as-tu découvert ta passion pour le trail ?
Passionnée de randonnée et de trek depuis longtemps, on m’a proposé une traversée des Calanques en rando/trail – j’ai adoré cette variation de rythme en fonction du terrain et du dénivelé ! Je me suis alors inscrite dans un club et l’aventure a commencé 😊
Quel est ton endroit préféré pour courir ?
Le parc naturel des Calanques est mon jardin d’entraînement et mon site de prédilection.
Quels types de trails préfères-tu et pourquoi ?
Je suis à l’aise sur des formats jusqu’à 40 kms – j’adore les trails où il y a beaucoup de dénivelé, j’aime quand c’est technique et joueur – faire des ultra trails ne m’intéresse pas du tout, j’aime courir en journée pour profiter des paysages, cela me ressource.
Quel est ton prochain grand objectif et comment te prépares-tu pour celui-ci ?
Je prépare l’Echappée belle pour le week-end du 24-25 août, un 63 kms avec 4770 m de dénivelé positif – un sacré défi pour moi, je vais sortir de ma zone de confort. À côté des entraînements réguliers avec des séances spécifiques et beaucoup de dénivelé, je suis attentive à mon hygiène de vie : bien manger, bien boire et me reposer.
Quel conseil donnerais-tu à ceux qui souhaitent se lancer dans le trail ou la course en montagne ?
Il faut être à l’aise avec les variations de rythme, aimer la caillasse et bien renforcer ses articulations pour adapter son corps à ce type d’effort. Pour commencer, je recommanderais d’intégrer un club de trail qui permettra d’avoir de bons conseils et des entraînements adaptés.
Comment as-tu connu Lökki ?
Je consomme du kéfir et du kombucha depuis quelques années maintenant. J’ai découvert Lökki dans les magasins bio et commerçants autour de chez moi ! Toutes ces variétés de saveurs me donnaient envie de goûter un Lökki différent à chaque fois. 😋
À quel moment de la journée ou de ta pratique sportive aimes-tu consommer nos bulles ?
Je consomme un verre de kéfir le matin à jeun pour booster mon organisme pour la journée. Le kombucha, je le bois à tout moment de la journée, même si je l’adore avant tout après un entraînement ou une compétition pour bien me réhydrater, un vrai moment de plaisir !
Quelles sont tes saveurs préférées de Lökki ?
J’adore le kombucha Fraise Basilic sacré, cette association est délicieuse ! J’aime beaucoup celui au Gingembre Tulsi, celui au Chanvre et la Gingerbeer au romarin. Le kéfir Curcuma Gingembre est une merveille (je suis une grande fan de gingembre). 🤭
Quel est ton plus beau souvenir lié à une course ou un trail ?
J’adore les courses en duo ou en relais ! J’aime les défis partagés et cette entraide pour repousser ses limites.
Quels sont tes projets futurs, tant sportifs que personnels ?
En octobre, je me lance dans le Challenge de l’UTAT, un trail dans le Haut Atlas marocain. Pour la suite, elle reste à écrire…